A propos

Elodie Favre

Mon Parcours

Je suis chanteuse lyrique, soprano, découvrez mon parcours et ma vie artistique sur mon site :
www.elodiefavre.com

Mon engagement en tant que professeure

Depuis 2015, je suis directrice de l’école atempy, où je transmets ma passion du chant à travers une approche douce et bienveillante. À Paris, j’ai été formée par François Doroq à la Méthode Dolce, qui permet d’adapter l’enseignement du chant aux personnes avec des troubles du spectre autistique.
Entre 2008 et 2012, j’ai enseigné le chant au conservatoire Hugo Balzo de Montevideo, tout en partageant mes connaissances sur la technique vocale et respiratoire avec le Chœur de l’Université de la République d’Uruguay. Ces expériences m’ont également permis d’animer des séminaires pour le Chœur Opsis. De retour en Suisse, j’ai eu le bonheur de rejoindre la Fondation de Verdeil, TEM Nord, en 2016, où j’anime un atelier de chant pour les jeunes, ainsi que l’association Embellimur depuis 2022, où je dirige la chorale Embellicœur. Ce projet inclusif réunit des personnes migrantes en réinsertion sociale autour du plaisir du chant.

Toujours en quête d’apprentissage

Formée à l’école Romande de Naturopathie de l’APTN, entre autre, j’ai pratiqué cette médecine douce pendant plus de 25 ans en Suisse et en Uruguay. Dans ce petit pays d’Amérique Latine, j’ai co-fondé l’école de Naturopathie de l’Uruguay. Ma conviction dans le potentiel des médecines alternatives pour préserver et restaurer la santé s’est approfondie au fil des années.

Curieuse tant de la rencontre que de l’écoute de soi et de l’autre, j’ai poursuivi des formations, en développant des pratiques telles que le SOMA-Embodiment©, la Théorie Polyvagale, et le Body- Mind Centering©. Ces disciplines me permettent aujourd’hui d’offrir un accompagnement plus axé sur le corps et les émotions. L’expression vocale et somatique, la régulation du système nerveux autonome, aident chacun·e à retrouver son ancrage, développer son sens corporel et, pour certain·es, à partir à la rencontre de leur voix.